Skip to content La Classe Accompagnée en bref Prendre contact Le Dispositif Le Blog Le Forum Ressources et idées Let Learn La Classe Accompagnée – dispositif et ressources pour le développement de l'autonomie de l'élève En pratique En idée Le blog : idées et inspirations Étude de la méthode de « Classe Accompagnée » Article écrit par Olivier SEPULCHRE dans le cadre de son Master TEF (Technologies pour l’Éducation et la Formation) en 2016. Travaillant comme animateur socioculturel pendant plus de dix ans, Olivier SEPULCHRE s’est intéressé depuis quelques années à comment intégrer les outils numériques dans une démarche de loisirs éducatifs pour ... By Alan | 19 décembre 2018 | Non classé continuer à lire Interviews de collègues en classe Des collègues témoignent de leur travail en classe autour de l’autonomie des élèves. La chaîne Youtube d’Interactik propose, entre autres, une série d’interviews de collègues qui ont des pratiques proches, voir inspirées, de la Classe Accompagnée. Ils nous font part de leurs objectifs, de leurs réussites et de leurs ... By Alan | 14 novembre 2018 | Non classé continuer à lire Conseils pour débuter une Classe Accompagnée Le dispositif de Classe Accompagnée peut parfois être intimidant. Concevoir une séquence de cours complète en amont en ayant pensé à tous les éléments avant de se lancer peut-être angoissant. Et puis les élèves ne jouent pas nécessairement le jeu de but en blanc. Ce que je propose ici ... By Alan | 14 septembre 2018 | astuces , Conseils continuer à lire Conférence en vidéo – ESPE 2017 J’ai donné une conférence à l’ESPE de Rennes le 29 novembre 2017 autour de la Classe Accompagnée. “En cours, le temps est une contrainte forte que l’enseignant.e doit maîtriser pour faire avancer la classe, mais cette maîtrise peut se faire au détriment des rythmes individuels. Comment concevoir des cours ... By Alan | 24 janvier 2018 | conférence , vidéo continuer à lire Poser de meilleures questions : la Taxonomie de Bloom La Taxonomie de Bloom peut aider les enseignants à poser des questions qui permettent de situer le niveau de compréhension des élèves. Mais on peut aller plus loin, et l'utiliser pour mieux
enseigner.La Taxonomie de Bloom, aussi appelée Taxonomie des Objectifs d'Éducation, fut créée en 1956 sous la direction ... By Alan | 25 février 2017 | réflexions continuer à lire Connexion Identifiant: Mot de passe: Se souvenir de moi Connexion Suivez moi sur Twitter ! My Facebook Sur Linkedin Alan COUGHLIN auteur du site Contactez-moi ! Proudly powered by WordPress | Theme: Quill by aThemes